Image: France-Antilles du samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018
Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove


La Martinique compte pas moins de 9 personnes portées disparues sur l’année 2017, la plupart âgées de plus de 40 ans et souvent des aînés atteints de la maladie d’Alzheimer ou de désorientation spatio-temporelle .

Des disparitions étranges et d’autres auxquelles on ne s’y attendait pas car assez souvent elles ont lieux suite à des habitudes de tous les jours .


 

Maladie d’Alzheimer : les difficultés des aidants familiaux

La garde d’un membre de la famille atteint de la maladie d’Alzheimer  demande de vivre au quotidien avec la personne malade, la maladie évoluant, les besoins sont de plus en plus important et la disponibilité de l’aidant sera très sollicitée au risque de ne plus pouvoir répondre à ses propres besoins, comme ses soins de santé, le manque de sommeil, mauvaise alimentation, l’épuisement physique et la désocialisation qui provoque une coupure avec son entourage et parfois des incidents sur la qualité de vie du couple de l’aidant.

Relayer régulièrement l’aidant pour lui permettre d’avoir des moments de répit .

Mettre en place du relais et des aides professionnelles afin de pouvoir compléter leur accompagnement pour les permettre de maintenir leurs activités pour eux, des temps de répit pour récupérer de l’énergie, pour sortir, voir l’entourage proche et autres activités.

Ne pas hésiter à faire appel à ces aides / vous pouvez contacter Matiniklove pour toutes informations .

 

Autres articles :

Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove Jeudi 22 mars 2018, Le Tombolo à Sainte Marie. L’îlet de Sainte Marie, ancien […]

Image: France-Antilles du samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018 Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove La Martinique compte pas […]

Par Marc Olivier LABAT Ce jeudi 11 janvier 2018:  Début d’année inquiétant pour les résidents du Prêcheur . Depuis plusieurs […]

Grand Chanté Noël pour enfants défavorisés ce vendredi 22 décembre 2017, organisé par le Sourire Prêchotain et Matiniklove avec comme […]

 

 

Suivez et aimez-nous:

Laissez un commentaire


 

Des préoccupations ou des questions ?

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, demande d'informations ou à nous faire part de vos suggestions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez-nous
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Facebook329
Facebook
Twitter0
Visit Us
Google+0
Google+
YouTube270
YouTube
LINKEDIN
RSS
Follow by Email
SHARE
error: Contenu protégé par les droits d\'auteur