Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove


Jeudi 22 mars 2018, Le Tombolo à Sainte Marie.
L’îlet de Sainte Marie, ancien port situé face au bourg est accessible à certaines périodes de l’année par une chaussée de sable de plus de 200 mètres appelée Tombolo.
Impression de marcher au milieu de l’océan avec de l’eau de part et d’autre . La mer qui s’ouvre, laissant apparaître une bande de sable afin d’atteindre l’îlet. 

Si le temps le permet, une fois la traversée effectuée, on découvre ce joli panorama. Une tenue adaptée et de bonnes chaussures pour monter les quelques marches de l’îlet et éviter toutes glissades. Une balade à faire en famille, en groupe, en amoureux ou entre amis, accessible avec enfants et même personnes âgées.

Deux sentiers possibles, mais celui à droite de l’îlet menant à la croix, fermé à une certaine période afin de protéger une espèce d’oiseau rare qui niche sur cette partie de l’îlet . (Arrêté préfectoral de protection de biotope sur la zone de nidification).

 

Le Sentier de gauche vous offre une vue extraordinaire des côtes et de l’église de Sainte Marie.


Que faire après cette visite ?

Vous pouvez rendre à la distillerie Saint-James et son musée du rhum pour une bonne dégustation, un petit tour en train dans la plantation est possible. Un espace de jeux pour enfants face à la mer (baignade interdite),  le musée de la banane et l’anse Charpentier plage après le bourg sans oublier tous ces bons plats dans différents restaurants que je vous recommande.

Vidéos 


Itinéraire :

 

 

Autres articles :

Une situation difficile Vivant seule et dans l’insécurité totale avec un risque d’électrocution, d’incendie, la toiture qui se lèvent, des […]

Bonjour , je vous invite à découvrir les travaux mis en place pour un couple de seniors ne pouvant plus […]

Par Marc Olivier Labat Ils voulaient juste d’un escalier afin d’accéder plus facilement à leur domicile . Tout deux âgées […]

Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove Jeudi 22 mars 2018, Le Tombolo à Sainte Marie. L’îlet de Sainte Marie, ancien […]

Suivez et aimez-nous:

Laissez un commentaire


 

Des préoccupations ou des questions ?

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, demande d'informations ou à nous faire part de vos suggestions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez-nous
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Facebook447
Facebook
Twitter26
Visit Us
Google+
Google+
YouTube322
YouTube
LINKEDIN
LINKEDIN
Follow by Email
SHARE
error: Contenu protégé par les droits d\'auteur