Le jus local en Martinique

Le jus local en Martinique est-il toujours sur nos tables ?

Confronté aux boissons gazeux et aux jus industriels, se fait-il de plus en plus rare au risque de disparaître un jour ?

Je me souviens de mon enfance dans les années 80 – 90, il n’y avait que du jus local à table en fonction des saisons. Nous avons cette chance d’être sur une île où les arbres fruitiers abondent, mais l’évolution nous a rattrapé ainsi que les occupations et les plaisirs. Nous pouvons faire tous sortes de jus car le choix est multiple en fruits. 

La papaye, ici la papaye rouge qui favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit / le fruit de la passion aussi appelé grenadille ou maracudja de préférence, recommandé pour faire le plein d’énergie, lutter contre la fatigue et les problèmes de sommeil / la prune de Cythère qu’on nous faisait rapper à la main pour faire ce fabuleux jus qui n’a rien avoir avec les jus industriels aux prunes de Cythère, lui agit sur la coagulation du sang, sur la contraction des muscles, sur la solidité des os et des dents.  

Jus de pomme d’eau, de pastèque, de melon, d’orange, mon préféré est l’orange amère, de goyave, ect ect sans oublier les thés pays glacés et les madous. Nous avons cette chance d’avoir une grandes variétés de fruits exotiques, de plantes et de thés pays afin d’avoir un réfrigérateur bien garni et nous faire plaisir. Profitez de sortir en famille pour faire une bonne promenade en allant chercher vos fruits.

Faites du bon jus local pour votre santé et pour vous faire plaisir.

Articles liés :

Le jus local en Martinique

Le jus local en Martinique est-il toujours sur nos tables ? Confronté aux boissons gazeux et aux jus industriels, se fait-il de plus en plus rare au risque de disparaître un jour ? Je me souviens de mon enfance dans les années 80 – 90, il n’y avait que du jus local à table en

Read More »

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur Matiniklove. Le site se refait une beauté . N’hésitez pas à me laisser un commentaire afin de donner des idées sur les contenus qui pourraient  vous faire plaisir. Articles liés : 0Like0Love0Haha0Shocked0Sad0Angry Vues: 43

Read More »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MARC OLIVIER LABAT

Aide à la personne en situation de précarité, événementiel et mise en relation pour personne âgée et handicapée souffrant de solitude.

Marc Olivier LABAT

Articles Récents
Visiter la Martinique

Voici la Martinique

Découvrir la Martinique à travers un autre regard
Contribuer

Pour nos aînés

Contribuer à l'amélioration de vie des personnes âgées et handicapées souffrant de solitude et en situation de précarité.
Livre / Témoignages