Par Marc Olivier Labat

Ils voulaient juste d’un escalier afin d’accéder plus facilement à leur domicile .

Tout deux âgées de plus de 70 ans, ce couple de seniors c’est retrouvé dans l’impossibilité de rentrer chez eux pendant plusieurs mois à cause de travaux commencés par un artisan qui les a laissé tomber et n’a plus donné de nouvelles, comme évaporé dans la nature. Ayant déboursé une grande partie de leurs économies, c’est avec tristesse et une grande crainte par rapport au chemin qu’ils ont à faire tous les jours pour atteindre leur domicile qu’ils espèrent une solution.


Suite à des démarches avec la CCAS de leur commune, je fus contacté afin de trouver une solution pour mettre un terme à cet enfer.
Comme vous pouvez le voir sur la précédente photo, le route se trouve à contre-bas, mais ils doivent effectuer un parcours qui n’est vraiment pas adapté, sans aucune sécurité et ou cette femme de plus de 70 ans a chuté,  sa blessure à la bouche lui a valu plusieurs points de suture à la lèvre supérieure ainsi qu’à la lèvre inférieure.

J’ai fait une petite vidéo afin de montrer le parcours fait par le couple afin d’entrer chez eux:

Début des travaux 

Une fois les démarches effectuées auprès de différents organismes publics et accepté par certains et en commission par d’autres, les travaux ont tout de suite commencés car avec l’approche de la période cyclonique , ce chemin aurait été impraticable pour des séniors comme vous l’avez vu .


En deux jours, nous avons effectué le coffrage, le ferraillage et le bétonnage de l’escalier, ce qui nous a fait très plaisir pour ce couple.
Une joie immense se voyait sur le visage de nos aînés et ils nous ont remercié, remercié et encore remercié .


L’escalier est terminé mais non les travaux et plus important encore, les protections qui sont une urgence, car sans rampe, je crains une nouvelle chute.
En attente de réponses pour des aides, nous espérons juste que cela ira le plus rapidement que possible.

Autres articles :

Par Marc Olivier Labat Ils voulaient juste d’un escalier afin d’accéder plus facilement à leur domicile . Tout deux âgées […]

Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove Jeudi 22 mars 2018, Le Tombolo à Sainte Marie. L’îlet de Sainte Marie, ancien […]

Image: France-Antilles du samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018 Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove La Martinique compte pas […]

Par Marc Olivier LABAT Ce jeudi 11 janvier 2018:  Début d’année inquiétant pour les résidents du Prêcheur . Depuis plusieurs […]

Suivez et aimez-nous:

Laissez un commentaire


 

Des préoccupations ou des questions ?

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, demande d'informations ou à nous faire part de vos suggestions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez-nous
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Facebook382
Facebook
Twitter29
Visit Us
Google+
Google+
YouTube280
YouTube
LINKEDIN
RSS
Follow by Email
SHARE
error: Contenu protégé par les droits d\'auteur