Par Marc Olivier LABAT

Ce jeudi 11 janvier 2018:  Début d’année inquiétant pour les résidents du Prêcheur . Depuis plusieurs jours des coulées de boue volcaniques successives dans la rivière suite à un détachement important sur le flanc ouest de la montagne Pelée dû à de fortes pluies .

 Message sur les réseaux sociaux

Valérie Clouard, la directrice de l’observatoire sismologique et volcanologique a expliqué le phénomène afin de rassurer les habitants du Prêcheur et de la Martinique suite à ce message qui circule sur les réseaux sociaux : Je vous laisse écouter, on ne dit pas n’importe quoi ,car certains dires peuvent avoir un impact sur le mental et la réaction de personnes fragiles .

 

Vigilance et prévention

Des capteurs ont été mis en place le long de la rivière afin de prévenir des glissements rocheux et les pompiers du SDIS ( Service Départemental d’Incendie et de Secours ) sont également sur le terrain. 

Encore des fortes pluies prévues dans les prochains jours, il faut rester vigilant car ce phénomène est très dangereux. Tout arrive très vite, s’informer des messages d’alertes et ne pas fréquenter les rivières côté Caraïbe.

 

Encore de la pluie, le Prêcheur reste sur ses gardes, vivement le soleil .

 

Autres articles

Par Marc Olivier Labat Ils voulaient juste d’un escalier afin d’accéder plus facilement à leur domicile . Tout deux âgées […]

Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove Jeudi 22 mars 2018, Le Tombolo à Sainte Marie. L’îlet de Sainte Marie, ancien […]

Image: France-Antilles du samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018 Par Marc Olivier LABAT de Matiniklove La Martinique compte pas […]

Par Marc Olivier LABAT Ce jeudi 11 janvier 2018:  Début d’année inquiétant pour les résidents du Prêcheur . Depuis plusieurs […]

Suivez et aimez-nous:

Laissez un commentaire


 

Des préoccupations ou des questions ?

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, demande d'informations ou à nous faire part de vos suggestions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez-nous
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Facebook436
Facebook
Twitter29
Visit Us
Google+
Google+
YouTube293
YouTube
LINKEDIN
Follow by Email
SHARE
error: Contenu protégé par les droits d\'auteur